je veux grandir dans la foi

Une des plus grandes révélations de la Bible est que Dieu se présente à nous comme un Père. Et comme tout père, il souhaite avoir une relation profonde et authentique avec ses enfants. Dieu nous dit dans sa Parole que si on le cherche de tout son coeur, on le trouvera.

« Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. »

Jérémie 29,13

Chercher Dieu, c'est quoi ?

Etre dans une démarche où je décide d’en apprendre plus sur lui, où je veux le laisser me parler, m’enseigner. Concrètement, c’est se rendre disponible à Dieu : par exemple en lisant la Bible, en écoutant de la musique dite “de louange” ou bien en allant à des réunions de l’église et échanger avec des gens qui ont eux-même fait cette rencontre avec Dieu.

En d’autres termes, c’est décider de consacrer du temps dans sa semaine pour Dieu : être disponible pour lui laisser l’opportunité de nous parler.

Jésus ?

Découvrir Dieu, c’est être amené à découvrir Jésus. Il n’y a eu, il n’y a et il n’y aura jamais d’autre chemin nous permettant de rentrer en relation avec Dieu.

Inévitablement, Dieu va attirer nos regards sur la personne de Jésus et sur ce qui s’est passé à la croix quand il est mort, puis revenu à la vie.

L’élément central qui permet de vivre une nouvelle relation avec Dieu est le mystère lié à la personne de Jésus. Bien souvent, culturellement, nous avons entendu parler de lui, mais en réalité nous ne réalisons pas qui il est.

Le point central est que Jésus n’est pas un sous-dieu, il n’est pas un prophète au même titre que les prophètes des religions :

Jésus est la personne de Dieu lui-même, venu sur terre en tant qu’homme, pour pouvoir nous rencontrer.

Dieu est invisible, mais il s’est rendu visible à nous en venant en tant qu’homme. Quand Jésus marchait sur la terre, Dieu, le grand Dieu créateur de l’univers, de la terre et des hommes, marchait sur la terre. Quand Jésus parlait, Dieu parlait, et il s’adresse encore à nous aujourd’hui.

« (Jésus) est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. »

Lettre aux colossiens, chapitre 1, versets 15 et 16

« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité,
et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Evangile de Jean, chapitre 14, verset 6

Dans cette démarche, il est très utile d’être accompagné par une personne de l’église mature dans la foi, une personne qui soit déjà passé par ces moments et qui peut accompagner la personne dans sa démarche par la prière et le conseil. La suite du chemin ne sera pas décrite ici, car le plus important n’est pas de le savoir intellectuellement, mais de le vivre de l’intérieur :
Dieu ne veut pas remplir notre tête, il veut toucher notre coeur.

Jésus transforme les vies, il détruit la puissance du péché dans nos vies pour nous rendre réellement libre d’écouter Dieu et de lui obéir pleinement. Si vous êtes en recherche, nous serions ravi de pouvoir échanger et prier pour vous.

Soyez béni !

L’équipe de responsables de l’église de Saint-Priest