je suis un enfant

L’église de Saint-Priest accorde une grande importance aux enfants : nous voulons tout faire pour qu’ils se sentent bien au sein de l’église avec des activités qui leur sont adaptées, selon leur âge et des personnes formées pour les encadrer.

Notre volonté : semer les graines pour permettre aux enfants de faire une rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus.

« Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. »

Evangile de Luc, chapitre 18, verset 16

Evangile de Luc, chapitre 18, verset 16

Les activités principales pour les enfants

Ateliers pour les enfants

Chaque dimanche, de 10h30 jusqu’à la fin du culte, des ateliers sont proposés aux enfants dans 4 salles annexes selon leur âge. Chaque groupe est animé par des membres de l’église, formés dans ce but, afin de permettre aux enfants de partager, poser des questions et apprendre ensemble différentes notions bibliques.

Culte des enfants

L’église organise des temps de louange adapté pour les enfants de 3 à 14 ans, le dimanche matin, de 10h à 10h30 (pendant le culte). L’objectif de ces temps est de permettre aux enfants d’apprendre à louer Dieu dans un cadre adapté pour eux, accompagnés par des animateurs et des musiciens. Suite à ce moment ils peuvent ensuite rejoindre leurs groupes pour la suite des activités dédiées aux enfants.

Temps d'accueil des enfants

De 0 à 3 ans, les enfants peuvent être confiés à la garderie. Ils seront pris en charge par des parents membres de l’église pendant la durée du culte. Là encore, merci de nous contacter avant pour les modalités.