je suis nouveau

Quoi faire ?

Homme-soleil-levant

Nouveau ?

Bonjour et bienvenue sur notre site. C’est une joie pour nous de vous rencontrer et de vous présenter le lieu de vie qu’est l’église.

Vous trouverez ici les informations utiles nous concernant.

Notre désir : vous faire découvrir qui est la personne de Christ et ce qu’il a fait pour vous. Qui que vous soyez, nous vous encourageons à mettre votre confiance en Dieu. L’église est là pour vous accompagner dans votre démarche de foi.

On vous souhaite une bonne visite.
Soyez bénis.

Qu'est-ce qui nous
caractérise ?

Nous sommes une église composée de personnes de tout âge, de pays et de cultures différentes.

Nous voulons être pleinement accessible pour les nouveaux venus dans la foi, et permettre à ceux qui ont déjà fait une démarche avec Dieu de franchir un nouveau cap.

Nous croyons que Jésus n’a pas changé et qu’il continue aujourd’hui à sauver, guérir, délivrer.

Qui est
le pasteur ?

Yves Talotta et son épouse sont présents à l’église depuis 2006. Ils ont servi avant dans une autre église dans la région de Grenoble, ainsi qu’en mission en Afrique pendant plusieurs années.  Leur désir : accompagner, soutenir, encourager.

Nous trouver

Nous sommes ravis que vous souhaitiez nous rendre visite. Vous trouverez ci-dessous les informations pour nous trouver facilement. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à appeler le pasteur au numéro de l’église 06 08 11 10 43. Vous pouvez aussi nous contacter via email contact@eglise-saintpriest.org, ou sur la page facebook www.facebook.com/EEPSP

Voiture, bus, tram ?

Vous pouvez nous rejoindre en voiture (parking au sein de l’établissement), avec le bus C25 (arrêt Diderot-Roland), ou avec le tram T2 (arrêt Saint-Priest hôtel de ville).

TEMPS DE CULTE

Dimanche présentiel à 10h sans inscription, ouvert à tous

Mercredi présentiel ou vidéo conférence à 19h

ADRESSE

11 rue de provence
69800 Saint-Priest

Se rencontrer la première fois

Cultes : Dimanche matin en présentiel à 10h / mercredi en présentiel ou vidéo conférence à 19h

Ces temps de réunions sont accessible à tous. Suite à ces réunions, si vous le désirez, nous serions ravi d’échanger avec vous et de faire connaissance.

Eglise ouverte en semaine !

Notre pasteur est disponible en semaine pour vous rencontrer et échanger avec vous. Nous vous conseillons d’appeler avant sur la ligne pastorale 06 08 11 10 43 pour vous assurer de sa disponibilité et convenir d’un rendez-vous.  Vous pouvez aussi le contacter à l’adresse email contact@eglise-saintpriest.org

L'équipe responsable

Yves Talotta

Pasteur
Frédéric

Responsable spirituel
Julien

Responsable spirituel

Questions pratiques

Tout le monde peut-il venir ?

Oui, l’église est ouverte à tout le monde, quelles que soient la culture, l’âge ou la religion.

Somme-nous
une secte ?

Non. L’église est déclarée à la préfecture et est membre du Comité des églises évangéliques de France (CNEF, 2500 lieux de culte pour 650 000 personnes), le CNEF est représenté au plus haut niveau de l’état. Au-delà de cela, nous croyons que Dieu nous a laissé libre de faire nos choix, et nous refusons toute pression, sous toutes ses formes, sur les membres de l’église. Chacun est libre de venir et de partir, sans avoir à se justifier.

Je peux me faire baptiser ?

Oui. Nous accompagnons toute personne qui veut se faire baptiser quel que soit son passé.

Pour en savoir plus : Formation cours bapteme

Comment s’habiller ?

Nous ne sommes pas exigeants sur la manière de nous habiller. Chacun est libre de venir comme il veut. Il n’est pas nécessaire de venir en costume pour les hommes, ou en tailleur pour les femmes.

Je suis divorcé, puis-je venir ?

Oui, nous ne faisons aucune différence entre les personnes concernant le divorce. La Bible enseigne que la grâce de Dieu est réservée pour chacun, quel que soit leur parcours familial passé.

Je suis chrétien, est-ce que je peux servir ?

Toute personne engagée et sérieuse dans sa relation avec Dieu, passée par les eaux du baptême, pourra trouver sa place.

Pour plus d’informations : Je veux servir

Venir avec mes enfants

Oui ! De nombreuses familles sont présentes. Les cultes du dimanche proposent en seconde partie des moments adaptés pour chaque âge. De plus, un dimanche par mois, des temps de louange sont organisés en parallèle en première partie du culte afin que chaque enfant puisse chanter. Pour les plus petit, une salle est dédiée aux parents avec tout le nécessaire pour les changer.
Page : Activités pour les enfants

Dois-je donner de l’argent ?

Non, chacun est libre de donner librement, sans pression ni contrainte. Aucune collecte n’est organisée. De même nous conservons l’anonymat des dons. L’église est habilitée par la préfecture du Rhône à délivrer des reçus fiscaux. La Bible dit à ce sujet : « Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. » (2 Corinthiens 9,7)

Je n’ai pas de Bible

Ce n’est pas un souci. Lors de votre venue, faites-vous connaître auprès de l’accueil (personnes avec badge accueil) qui se fera une joie de vous en offrir une.

Nous joindre

Notre adresse

11 rue de Provence,
69800 Saint-Priest
Bus C25 arrêt Diderot Roland,
Proximité tram T2

La foi
évangélique

Ce que nous croyons et ce que nous voulons vivre dans l’église avec le Seigneur.

Ce que l'on croit