je veux me faire baptiser

Durant l’année, nous organisons des formations / cours au baptême. Nous organisons ensuite le dimanche des sessions de baptême par immersion (c’est à dire plongé intégralement sous l’eau), pour les personnes de l’église qui ont décidé de s’engager et d’obéir au Seigneur Jésus.

Le baptême est un acte physique
ayant un impact spirituel.

Je suis intéressé(e)

Qu'est ce que le baptême evangélique ?

Il s’agit d’un acte physique avec une répercussion spirituelle, d’une portée éternelle. Littéralement, nous quittons un royaume (les ténèbres) et une nature (le péché) pour rentrer dans un nouveau royaume (de lumière) et recevoir une nouvelle nature (celle de Christ).

« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. »

Marc 16,16

« Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. »

Actes 2,38

« Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ »

Romains 6,11

« Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit: Voici de l’eau; qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé? Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L’eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Il fit arrêter le char; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque. »

Actes 8,36-38

« Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché »

Romains 6,3-6

Jésus lui-même, le parfait modèle, s’est fait baptiser d’eau. Le sens original du mot
« baptême » est « immersion » : on plonge intégralement l’individu dans l’eau

Il ne s’est pas fait baptiser pour ses péchés, étant lui-même sans péché, mais pour nous montrer la voie à suivre. Le baptême est une décision personnelle, volontaire, consciente et réfléchie. Par cet acte, nous exprimons notre pleine adhésion à la foi chrétienne. Par lui, nous nous identifions à Christ en sa mort et en sa résurrection.

Cours sur le baptême

Des cours sur le baptême sont dispensés à l’église afin de mieux comprendre notre nouvelle vie en Christ.

Nous attachons une grande importance aux paroles de Jésus, sachant qu’Il a lui même institué le baptême d’eau qui fait partie des fondements de la vie chrétienne. C’est une suite logique à la foi en notre Seigneur Jésus-Christ. Nous désirons, par ces cours de baptême, que chaque personne voulant s’engager avec Christ puisse pleinement entrer dans la vie nouvelle que Jésus lui offre, équipée des certitudes qui feront d’elle une personne mature dans la foi au service d’un Dieu exceptionnel.

Je suis intéressé(e)

Au programme

Retrouvez notre calendrier, rejoignez-nous pour vivre des temps forts ensemble dans la présence de Dieu.

Au programme

Je suis
nouveau

Qui sommes-nous ? Comment nous contacter ? Quelles sont les infos à savoir ?

J'ai des questions
sur Dieu

Je veux rencontrer le pasteur pour échanger avec lui et poser librement mes questions.

C'est par ici